Covid-19 : la consommation d'alcool interdite sur la voie publique

Covid-19 : la consommation d'alcool interdite sur la voie publique
Jean Castex, à l'Assemblée nationale, le 1er avril

, publié le jeudi 01 avril 2021 à 10h55

La mesure a été annoncé par Jean Castex, dans un discours à l'Assemblée nationale.

Au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron sur le renforcement des restrictions anti-Covid sur l'ensemble du territoire de France métropolitaine, Jean Castex a annoncé que la consommation d'alcool sur la voie publique sera interdite ces prochaines semaines afin de prévenir tout rassemblement et tenter de limiter la circulation de l'épidémie.

"Ces comportements, qu'il s'agisse de rassemblements festifs, du non-respect du couvre-feu, ou du refus du port du masque, nous devons les prévenir et les sanctionner. J'ai demandé au ministre de l'Intérieur d'accroitre le nombre de policiers et gendarmes affectés à cette tâche. Nous veillerons notamment à ce que l'interdiction des rassemblements de plus de six personnes soit respectée. La consommation d'alcool sur l'espace public sera interdite", a déclaré le Premier ministre devant les députés, jeudi 1er avril.

"Sur arrêté préfectoral et en lien étroit avec les maires, l'accès à certains sites propices à des rassemblements extérieurs, comme les quais, berges ou places, pourra être interdit en fonction des circonstances locales", a ajouté le chef du gouvernement, qui précisait les nouvelles restrictions édictées la veille par Emmanuel Macron.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.