Covid-19 : Gabriel Attal se réjouit d'une "amélioration nette de la situation sanitaire"

Covid-19 : Gabriel Attal se réjouit d'une "amélioration nette de la situation sanitaire"
Gabriel Attal, le 5 mai 2021, à Paris

publié le mercredi 05 mai 2021 à 13h50

Le porte-parole du gouvernement a confirmé que le 19 mai sera très probablement le jour d'une "réouverture nationale" de nombreux établissements.

Dans la lignée des derniers bilans encourageants de la Direction générale de la Santé, qui montrent une baisse significative de la circulation du Covid-19 à travers la France, Gabriel Attal a salué une "amélioration nette" sur le front de la lutte contre le virus, au cours d'un point-presse mercredi 5 mai, à la sortie du Conseil des ministres.

"Tout comme il faut le dire quand la situation est mauvaise, nous pouvons le dire aujourd'hui : les indicateurs laissent apparaitre une amélioration nette de la situation sanitaire".

Le porte-parole du gouvernement a indiqué que les niveaux de contamination actuellement constatés sont désormais "similaires à ceux connus entre janvier et début mars". Le taux d'incidence diminue également de l'ordre de 20% en une semaine. Aucun département n'est désormais au dessus du seuil de 400 cas positifs pour 100.000 habitants, fixé par l'exécutif pour déterminer les territoires sous mesures renforcées.


"Si nous maintenons nos efforts, le 19 mai sera bien une réouverture nationale des terrasses, commerces, lieux de culture et de sport", a ainsi confirmé le porte-parole du gouvernement, dans la lignée de ses dernières prises de parole. Cette deuxième étape "très attendue", une "bouffée de liberté pour tous les Français, est à portée de main", s'est-il encore réjoui. Gabriel Attal a toutefois mis en garde face à la "menace des variants, qui reste réelle".

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.