Covid-19 : feu vert pour le vaccin de Pfizer et BioNTech en France

Covid-19 : feu vert pour le vaccin de Pfizer et BioNTech en France
La HAS donne son feu vert à la mise sur le marché du vaccin de Pfizer et BioNTech en France.

, publié le jeudi 24 décembre 2020 à 11h20

La Haute autorité de santé (HAS), dans le sillage de la Commission européenne, autorise la mise sur le marché du vaccin développé par les laboratoires américain et allemand. 




La campagne de vaccination contre le coronavirus pourra bien commencer dans l'Hexagone dimanche comme prévu. La HAS a rendu un avis favorable, jeudi 24 décembre. Le vaccin contre le Covid-19 développé par les laboratoires américain Pfizer et allemand BioNTech "peut être utilisé chez les personnes de 16 ans et plus", "du fait de son efficacité et de son profil de tolérance satisfaisant", estime l'autorité sanitaire. Cet avis constitue la dernière étape réglementaire avant le début de la campagne de vaccination. 

Feu vert de l'UE 

La "stratégie de priorisation" déjà annoncée (commencer par les populations les plus à risque de forme grave et les plus exposées au risque d'infection) reste valable pour ce vaccin, ajoute la HAS. 




La Commission européenne a donné son feu vert lundi soir à ce premier vaccin contre le Covid-19, quelques heures seulement après l'avis favorable émis par l'Agence européenne du médicament. Le gouvernement a également indiqué lundi que les premières vaccinations auraont lieu dès dimanche, comme dans d'autres pays de l'Union européenne. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.