Covid-19 : Emmanuel Macron envisage d'isoler "de manière contraignante" les personnes contaminées

Covid-19 : Emmanuel Macron envisage d'isoler "de manière contraignante" les personnes contaminées
Emmanuel Macron durant son allocution mardi soir.

, publié le mardi 24 novembre 2020 à 20h30

Reconnaissant les défaillances du triptyque "tester, tracer, isoler", le chef de l'Etat souhaite que le gouvernement et les parlementaires planchent sur un dispositif pour "s'assurer de l'isolement" des personnes testées positives. 

Emmanuel Macron s'est adressé aux Français mardi soir, durant une allocution très attendue, un mois après la mise en place du confinement. Outre les annonces sur la levée progressive des restrictions, il s'est également exprimé sur la stratégie "tester, tracer, isoler" - qu'il a renommée "tester, tracer, isoler, soigner" -, reconnaissant qu'il y avait eu des failles. 




Le chef de l'Etat envisage donc des mesures plus sévères pour isoler les personnes testées positives au coronavirus, comme certains le réclament depuis plusieurs semaines. "Nous devons être plus contraignants à l'égard de celles et ceux qui ont le virus", a-t-il estimé. 

"Je souhaite que le gouvernement et le Parlement prévoient les conditions pour s'assurer de l'isolement des personnes contaminées, y compris de manière plus contraignante", a-t-il déclaré. Il promet que "ces personnes seront accompagnées sur le plan matériel, sanitaire, psychologique". 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.