Covid-19 : dernier jour de tolérance pour les déplacements entre les régions en France

Covid-19 : dernier jour de tolérance pour les déplacements entre les régions en France
Bison Futé prévoit des journées chargées sur les routes

publié le lundi 05 avril 2021 à 11h00

Une tolérance est accordée jusqu'au lundi 5 avril pour que les Français puissent regagner leur lieu de confinement.

C'est le dernier jour du week-end de Pâques, mais aussi le dernier jour de tolérance pour les déplacements interrégionaux avant l'entrée en vigueur d'un troisième confinement national. 


C'est donc la dernière occasion pour les personnes qui souhaitent quitter leur région, regagner leur environnement familial ou s'isoler dans une résidence secondaire. Les parents d'enfants scolarisés peuvent profiter de ce jour férié pour les conduire chez leurs grands-parents, en raison de la fermeture des écoles.

"On ne sanctionnera pas les personnes qui veulent rentrer chez elles et regagner leur domicile", a confirmé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, dimanche 4 avril, sur LCI.


Des vacances unifiées

Passé ce délai de tolérance, les départs en vacances ne seront plus autorisés, sauf dérogations, pendant quatre semaines. Il sera cependant possible de déposer un enfant chez un proche avec une attestation remplie.  

À partir du mardi 6 avril, les écoles seront fermées en France, avant la mise en place de vacances unifiées, du 12 au 25 avril. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.