Covid-19 : dans l'attente d'une nouvelle vague, la pression hospitalière reste stable

Covid-19 : dans l'attente d'une nouvelle vague, la pression hospitalière reste stable©ALAIN JOCARD / AFP
A lire aussi

publié le dimanche 11 juillet 2021 à 19h50

Si le nombre de contaminations continue de progresser, la situation reste stable dans les hôpitaux. 

"La charge hospitalière pour l'instant n'augmente pas, mais il va se passer la même chose que l'été dernier, c'est-à-dire que les jeunes vont contaminer les moins jeunes". L'avertissement est d'Olivier Véran, dimanche 11 juillet. Le nombre de personnes malades du Covid-19 hospitalisés était stable dimanche 11 juillet, alors que la propagation du variant Delta fait craindre un rebond de l'épidémie, selon des chiffres publiés dimanche par Santé publique France.


Au total, 7.183 personnes étaient hospitalisées, le même nombre que la veille. Vingt-trois patients ont été admis au cours des dernières 24 heures. Les soins critiques accueillaient 947 patients malades du Covid-19, avec quatre nouvelles admissions depuis samedi. 

Cet indicateur clé, qui avait culminé à 6.000 patients au pic de la troisième vague fin avril, est passé sous la barre des 1.000 mercredi. Le nombre de contaminations a en revanche tendance à progresser, faisant craindre une quatrième vague. 

Le chef de l'Etat Emmanuel Macron doit s'adresser lundi soir aux Français concernant la situation sanitaire et les décisions prises dans la matinée lors d'un conseil de défense exceptionnel.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.