Covid-19 : ces douze nouveaux départements où le masque n'est plus obligatoire à l'école

Covid-19 : ces douze nouveaux départements où le masque n'est plus obligatoire à l'école
Dans les Landes, ici à Labouheyre, le masque n'est plus obligatoire à l'école depuis le 4 octobre.

publié le lundi 18 octobre 2021 à 12h11

Le masque reste obligatoire à l'école dans 19 départements où le taux d'incidence n'a pas baissé suffisamment ou suffisamment longtemps. 

Les enfants des écoles primaires de douze départements supplémentaires peuvent enfin tomber le masque en classe lundi 18 octobre. Selon la liste publiée jeudi 14 octobre au Journal officiel, il s'agit de l'Ain, l'Ariège, la Charente, le Cher, la Drôme, le Gard, l'Hérault, la Moselle, le Haut-Rhin, le Var, la Haute-Vienne et la Seine-et-Marne. Ces nouveaux départements s'ajoutent aux 67 autres concernés par cette mesure pour les élèves des cinq années de primaire, du CP au CM2, depuis le 4 octobre.



Le masque n'est plus obligatoire dans les départements où le taux d'incidence s'est maintenu sous le seuil des 50 cas pour 100.000 habitants et ce, durant cinq jours consécutifs. En Lozère où le taux d'incidence est remonté  au dessus de 50, le masque est de retour dans les écoles primaires. 

Il reste par ailleurs obligatoire dans 19 départements de la métropole : l'ensemble des départements d'Ile-de-France à l'exception de la Seine-et-Marne, la Mayenne, l'Aude, la Lozère, l'Ardèche, le Rhône, le Jura, la Haute-Savoie, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et la Corse-du-Sud. A partir du collège et pour l'ensemble des enseignants, le masque reste obligatoire. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.