Covid-19 : Anne Hidalgo pleine d'espoir pour l'année 2021

Covid-19 : Anne Hidalgo pleine d'espoir pour l'année 2021
"A nouveau nous retournerons au cinéma, au théâtre, dans les musées"

publié le jeudi 31 décembre 2020 à 17h10

La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, entrevoit "l'espoir" en 2021 pour les Parisiens qui devraient pouvoir à nouveau profiter des terrasses et des cafés, après une année 2020 d'épreuve marquée par l'épidémie de Covid-19. 

"2020 a été une épreuve. Avec une violence inédite, une pandémie a bouleversé nos vies" et "je sais à quel point ces derniers mois ont été difficiles", déclare dans une vidéo la maire de Paris.


Mais les Parisiens ont été "exemplaires" en respectant les mesures sanitaires, se félicite Mme Hidalgo, qui remercie longuement les personnels soignants, les associations d'aide aux plus vulnérables et ceux qui, "dans les entreprises, dans les commerces, dans les magasins, dans les librairies, partout partout dans Paris, ont agi, ont été au front, ont été présents" face à l'épidémie.


"Paris a tenu bon. Nous avons su rester unis et solidaires", même si le réveillon de la Saint-Sylvestre "ne sera pas comme les autres" et que "certains d'entre nous seront seuls ce (jeudi) soir", souligne-t-elle. "Heureusement 2021 s'ouvre sur l'espoir", poursuit l'édile, en évoquant "le vaccin qui nous laisse entrevoir un avenir plus serein, où nous pourrons à nouveau profiter de la vie".

"En 2021, la vie va reprendre" 

"A nouveau, nous pourrons nous promener dans les rues animées, à nouveau nous profiterons des cafés, des restaurants, de leurs terrasses. A nouveau nous retournerons au cinéma, au théâtre, dans les musées", détaille-t-elle, en assurant que la municipalité soutiendra aussi "les plus fragiles" et "les jeunes". 

"Ensemble nous allons retrouver la ferveur et la joie qui font de Paris une ville à part, la plus belle ville du monde", lance-t-elle. 

"En 2021 la vie va reprendre. Nous allons mener à bien les projets de la mandature pour lesquels vous nous avez réélus" en "luttant contre le dérèglement climatique" et en agissant pour "un Paris plus solidaire, plus innovant", ajoute-t-elle. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.