Covid-19 : 48% des Français ont peur d'être contaminés dans les transports en commun

Covid-19 : 48% des Français ont peur d'être contaminés dans les transports en commun
Près d'un utilisateur des transports en commun sur deux craint d'y attraper le Covid-19.

publié le dimanche 12 septembre 2021 à 07h00

Ils sont aussi plus d'un tiers (36%) à craindre d'attraper le virus au travail, selon un sondage* OpinionWay pour la société Gamma Pulse, spécialisée dans la décontamination de l'air intérieur. 

Près d'une personne concernée sur deux (48%) a peur de prendre les transports en commun pour se rendre au travail, selon l'enquête publiée cette semaine. Cela représente 31% de la totalité des Français interrogés, 36% ne prenant pas les transports en commun). 




Le covoiturage semble légèrement moins anxiogène : 44% des Français concernés craignent ce mode de déplacement maison-travail (39% des Français ne se sentent pas concernés). 

OpinionWay et Gamma Pulse avaient déjà sondé les Français sur les transports durant les vacances d'été : 52% se disaient préoccupés par un risque de contamination lors d'un long trajet en bus, et 42% pour l'avion ainsi que le train. 

Par ailleurs, 36% des personnes interrogées craignent le partage des espaces communs au bureau (salles de réunion, open spaces, couloirs). 
  
* Étude "Les Français et les risques de contamination en intérieur", réalisée auprès d'un échantillon de 1.045 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans selon la méthode des quotas en juillet 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.