Covid-19 : 45 millions de primovaccinés en France, annonce Olivier Véran

Covid-19 : 45 millions de primovaccinés en France, annonce Olivier Véran
(Photo d'illustration)

publié le mardi 10 août 2021 à 14h16

L'objectif du gouvernement de 50 millions de primo-vaccinés à la fin du mois d'août se rapproche. 

Si la situation sanitaire liée au Covid-19 se dégrade de jour en jour en France, la campagne de vaccination se poursuit à un bon rythme. Le ministre de la Santé Olivier Véran s'est félicité mardi 10 août sur Twitter, du cap de "45 millions de primovaccinés en France" désormais franchi, soit un peu plus de deux tiers de la population totale.




Dans le détail, "80% des adultes, et même 86% ds 50 ans et plus, 82% des personnes fragiles, 88% des personnes fragiles" ont reçu au moins une dose de vaccin, a précisé le ministre. "Ça monte fort aussi à l'hôpital et dans les Ehpads", où les personnels devront obligatoire être vaccinés d'ici au 15 septembre, a-t-il ajouté.




La campagne de vaccination a connu un sérieux coup d'accélérateur à la suite des annonces d'Emmanuel Macron le 12 juillet sur l'extension du pass sanitaire. En vigueur depuis le 21 juillet dans les lieux culturels et de loisirs rassemblant plus de 50 personnes, il est également obligatoire dans les cafés-restaurants, hôpitaux, avions et trains longue distance depuis lundi 9 août. 

Face à la multiplication des prises de rendez-vous, l'exécutif a remonté son objectif de primo-injections à 50 millions fin août, contre 40 millions auparavant. Dans ce contexte, le président du conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, Alain Fischer, a estimé la semaine dernière "possible" d'atteindre l'immunité collective, avec 90% de la  population vaccinée, au "début de l'automne".

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.