Covid-19 : 30 millions de vaccinés d'ici l'été?

Covid-19 : 30 millions de vaccinés d'ici l'été?
Jean Castex et Olivier Véran, le 4 mars 2021, à Paris

, publié le jeudi 04 mars 2021 à 19h25

Tel est le cap fixé par le Premier ministre, qui compte sur l'élargissement de la campagne de vaccination à tous les plus de 50 ans pour accélérer le mouvement.

Avec plus de 200.000 vaccinations réalisées jeudi 3 mars, le ministre de la Santé Olivier Véran a salué une accélération dans la campagne vaccinale anti-Covid-19 en France. "Nous devrions avoir vacciné au moins 20 millions de personnes" d'ici mi-mai, soit tous les plus de 50 ans volontaires, a promis pour sa part le Premier ministre Jean Castex lors de la conférence de presse gouvernementale sur l'épidémie de Covid-19.

Le chef du gouvernement a poursuivi en fixant un cap pour la période estivale. "D'ici l'été, nous aurons reçu suffisamment de doses pour avoir proposé la vaccination à 30 millions de personnes, soit les deux tiers de la population de plus de 18 ans", a déclaré Jean Castex, alors que 3,2 millions de personnes ont pour l'instant reçu une première injection, et plus de 1,7 million ont été vaccinées avec deux doses.

A l'occasion d'un nouveau point-presse sur la situation sanitaire, jeudi 4 mars, Jean Castex a indiqué que la circulation du virus "s'est accélérée depuis une quinzaine de jours", ce qui conduit le gouvernement à adapter la liste des départements sous surveillance renforcée, avec un confinement le week-end confirmé dans le Pas-de-Calais. Aux 20 départements déjà concernés s'ajoutent désormais avec trois territoires où les cas ont flambé au cours de la dernière semaine : les Hautes-Alpes, l'Aube, et l'Aisne.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.