Covid-19 : 30 millions de vaccinés d'ici juin, bonnes nouvelles du côté de Pfizer?

Covid-19 : 30 millions de vaccinés d'ici juin, bonnes nouvelles du côté de Pfizer?
Pfizer va accélérer ses livraisons en Europe, a indiqué la Commission européenne

publié le mardi 16 mars 2021 à 11h35

Le ministre déléguée à l'Industrie a assuré que la suspension temporaire des vaccins AstraZeneca ne remettait pas en cause les objectifs du gouvernement, qui compte notamment sur l'accélération des livraisons de doses produites par Pfizer-BioNTech.

Quelle sera l'ampleur du "coup d'arrêt" subi dans la campagne de vaccination anti-Covid en France, après la suspension des injections de vaccins AstraZeneca? Dans l'attente de l'avis de l'Agence européenne du médicament, qui doit se prononcer jeudi sur les doutes qui ont émergé autour du vaccin produit par le laboratoire suédo-britannique, Agnès Pannier-Runacher a affirmé que le gouvernement visait l'objectif de 30 millions de personnes vaccinées en France d'ici le mois de juin.


Elle maintient par ailleurs l'objectif d'avoir vacciné l'ensemble des Français volontaires d'ici la fin de l'été, comme déjà déclaré par le Premier ministre Jean Castex.

Pfizer accélère en Europe

"Nous avons la capacité, avec le vaccin Pfizer, avec le vaccin Moderna qui va continuer à monter en puissance, et avec l'apport en plus petite quantité des vaccins Jansen, Novavax et Curevax" d'avoir vacciné "30 millions de Français à la fin du mois de juin, et tous les Français volontaires adultes à la fin de l'été", a déclaré la ministre à l'antenne de franceinfo, mardi 16 mars.

Cette dernière s'est félicitée d'une accélération dans la livraison des vaccins Pfizer-BioNTech. "Nous aurons livré à la fin du mois de juin 40 millions de doses de vaccin Pfizer. Nous avons accéléré de 25 à 30% les livraisons de Pfizer prévues au 1er semestre", a t-elle fait valoir.


La Commission européenne a par ailleurs annoncé un accord avec Pfizer/BioNTech pour accélérer la livraison de 10 millions de doses de vaccins, initialement prévues dans la livraison pour le deuxième moitié de l'année, et qui seront livrées dès le deuxième trimestre.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.