Courchevel : au moins deux morts dans l'incendie d'un immeuble

Courchevel : au moins deux morts dans l'incendie d'un immeuble
Les secours toujours sur place après l'incendie d'un immeuble à Courchevel le 20 janvier 2019.
A lire aussi

, publié le dimanche 20 janvier 2019 à 11h20

Un incendie meurtrier s'est déclaré vers 04h30 du matin dimanche dans un hôtel de Courchevel. Selon un bilan provisoire, deux personnes sont mortes, plusieurs autres sont blessées. 

Un incendie s'est déclaré dans un bâtiment de Courchevel (Savoie) dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 janvier.

L'immeuble accueillait de nombreux saisonniers dont la plupart dormait quand le sinistre s'est déclaré. Selon Le Dauphiné Libéré et la chaîne d'information en continu LCI, deux personnes sont mortes dans l'incendie. LCI fait également état d'au moins 14 blessés dont quatre grièvement. Leur pronostic vital n'est toutefois pas engagé. 


Le feu a débuté vers 4h30 au troisième et dernier étage du bâtiment, où logeaient une soixantaine de saisonniers, dont des étrangers, a précisé la préfecture. La cause de l'incendie n'était pas connue dans l'immédiat.


 "Deux personnes sont décédées, 14 ont été blessées, dont quatre grièvement. Soixante personnes ont été évacuées dans une salle communale. D'autres personnes subissent par ailleurs actuellement des examens médicaux", indique la préfecture de Savoie, contactée par LCI. 

Les deux corps, dont les identités n'ont pas pu être précisées dans l'immédiat, ont été retrouvés par les pompiers sous les décombres du bâtiment, selon la préfecture. Trois des quatre blessés graves ont été héliportés vers des centres hospitaliers.Vers 8 heures, l'incendie était maîtrsé. Tout risque de propagation du feu, qui a mobilisé 70 sapeurs-pompiers du secteur, était écarté. À ce stade, la piste accidentelle est privilégiée. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.