Courbevoie : un enfant appelle la police et sauve sa mère frappée par son père

Courbevoie : un enfant appelle la police et sauve sa mère frappée par son père
Police

publié le vendredi 30 novembre 2018 à 17h10

Un petit garçon de 5 ans a appelé la police, dans la nuit de mercredi à jeudi, pour signaler que son père était en train de frapper sa mère.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, peu avant 3 heures du matin, l'enfant âgé de 5 ans a signalé à la police que son père était en train de violenter sa mère, selon une information de RTL.

En arrivant sur place, les policiers de Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, constatent que l'homme tente alors d'étrangler sa compagne et menace de la tuer. Cette dernière présente des traces de strangulation, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

"Un adulte je veux bien, mais un enfant de 5 ans..."




L'homme a été interpellé et placé en garde à vue, précise le parquet de Nanterre, cité par 20 Minutes. Le compagnon aurait également été transporté à l'hôpital car il présentait une plaie à la tête d'une dizaine de centimètres, selon une source policière. L'enquête a été confiée au commissariat de Courbevoie. Interrogés au micro de RTL, des voisins ont salué l'acte héroïque du petit garçon : "Il a pris le portable et a appelé la police. Cela m'impressionne. Un adulte je veux bien, mais un enfant de 5 ans...", note une voisine.

RTL précise enfin que le petit garçon et sa soeur sont retournés à l'école dès jeudi, accompagnés par leur mère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.