Coupure de courant massive dans l'ouest parisien

Coupure de courant massive dans l'ouest parisien
Jusqu'à 200.000 personnes ont été privées de courant mercredi 16 mai à Paris, Neuilly et Levallois-Perret. (Illustration)

Orange avec AFP, publié le mercredi 16 mai 2018 à 18h00

Jusqu'à 200.000 personnes ont été privées de courant mercredi après-midi dans les VIIIe, XVIe et XVIIe arrondissements de Paris, à Neuilly et Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Une partie de l'ouest parisien a connu une importante panne de courant mercredi après-midi 16 mai, rapporte Le Parisien. Les VIIIe, XVIe et XVIIe arrondissements ont particulièrement été impactés.

Selon le site de France-Soir, "l'ensemble des Champs-Élysées s'est retrouvé en plein black-out, tout comme le Grand Palais (...) et le Palais de la Découverte".



Dans les Hauts-de-France, les villes de Neuilly et de Levallois-Perret ont également été touchées. "On n'a plus rien, plus de téléphone", a expliqué au Parisien la première adjointe au maire Les Républicains de Levallois Isabelle Balkany. "Nous sommes reliés au monde par le wi-fi de l'Hôtel de Ville alimenté par un groupe électrogène ! Nous avons évacué les occupants du centre aquatique, du conservatoire, et de tous les équipements municipaux, le temps que tout soit rétabli. Il fallait s'assurer que personne n'était coincé dans des ascenseurs."



Selon le quotidien, à 15h30 la panne concernait 200.000 personnes. Elle est liée à "un incident sur le poste-source de Levallois", a indiqué RTE (Réseau de transport d'électricité), qui alimente en haute tension le réseau électrique. "Certains clients n'ont été privés de courant que cinq minutes, poursuit RTE. À 16h30 , il restait 14.000 foyers touchés, principalement sur Levallois."



À 17h30, il restait 4.800 foyers privés de courant à Levallois et la situation était rétablie à Paris et Neuilly, selon RTE. Le courant a été rétabli sur toute la ville un peu avant 18h, a indiqué Isabelle Balkany sur Twitter.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU