Couple d'enseignants menacés de mort : un homme interpellé

Couple d'enseignants menacés de mort : un homme interpellé
(Photo d'illustration)

publié le mardi 19 octobre 2021 à 20h33

"Il apparaît que les faits ne présentent aucun lien avec la profession des victimes", a indiqué le parquet après avoir l'arrestation d'un homme dans le cadre de l'enquête sur les menaces de mort accompagnées d'une photo de Samuel Paty visant un couple d'enseignants.

Un homme a été interpellé dans l'enquête sur les menaces de mort accompagnées d'une photo de Samuel Paty visant un couple d'enseignants de l'académie d'Aix-Marseille, a indiqué mardi 19 octobre le parquet. A ce stade de l'enquête, "il apparaît que les faits ne présentent aucun lien avec la profession des victimes", selon le communiqué de la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens.

Selon plusieurs médias, l'individu placé en garde à vue est passé aux aveux. Il s'agirait d'un artisan de 34 ans affirmant avoir un différend avec le couple pour un litige lié à des travaux réalisés à leur domicile.



Le couple d'enseignants a été menacé de mort par plusieurs lettres, dont la première contenait une photo de Samuel Paty. Le dernier courrier de menace de mort a été reçu par le couple le 16 octobre, un an jour pour jour après l'assassinat du professeur par un jeune homme de 18 ans qui lui reprochait d'avoir montré en classe des caricatures de Mahomet, avait confirmé le parquet de Marseille lundi.

Un dispositif de mise en sécurité avait été mis en place par les services de police pour assurer la protection de ces enseignants. Le ministre avait dès lundi condamné "avec la plus grande fermeté ces menaces".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.