ALERTE INFO
20:00 Array

Coupe du monde : les joueurs verseront une partie de leur prime à des associations

Coupe du monde : les joueurs verseront une partie de leur prime à des associations
Noël Le Graët à Kazan, en Russie, le 29 juin 2017.

, publié le dimanche 08 juillet 2018 à 11h06

Les parents de la star montante Mbappé trouvent qu'il gagne trop d'argent, a confié le président de la FFF.

Kylian Mbappé avait annoncé en avril dernier qu'il verserait la prime qu'il touchera après la Coupe du monde à l'association dont il est le parrain, Premiers de cordée. Il avait même reçu les louanges de l'actrice américaine Reese Witherspoon pour son initiative.

En fait, ce seront tous les joueurs de l'Équipe de France qui donneront à des œuvres caritatives, annonce dimanche 8 juillet le président de la Fédération française de football (FFF).


"On a créé ça au niveau de l'ensemble du groupe : les joueurs reverseront une partie de leur prime à une association", indique le patron du foot français dans une interview au Journal du dimanche.

"Mbappé va plus loin. Il y a peu ses parents m'ont dit : 'Noël, ce n'est pas raisonnable. Il gagne des sommes folles, il ne faut pas qu'il prenne l'argent. Il est trop jeune, il en a assez'. Il a pris cette option, chacun est libre, a encore dit Noël Le Graët. Mais les joueurs font beaucoup de choses. Thauvin par exemple : j'ai appris qu'il allait régulièrement à l'hôpital de Marseille voir des enfants malades. Seulement, il le fait avec beaucoup de discrétion."

Avec leur qualification en demi-finale, les Bleus se sont assuré une prime de 150.000 euros chacun. S'ils accèdent à la finale, ils toucheront 280.000 euros, indique le Huffington Post.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.