Coupe du Monde : le petit tacle de Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron

Coupe du Monde : le petit tacle de Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron©Wochit

6Medias, publié le jeudi 09 août 2018 à 18h35

Le magazine Paris Match consacre cette semaine plusieurs pages au couple Bruni-Sarkozy. L'occasion de découvrir quelques petites anecdotes sur l'ancien président et son épouse.



Passionné de football, Nicolas Sarkozy a suivi de très près le parcours des Bleus en Coupe du Monde cet été, n'hésitant pas à se déplacer à plusieurs reprises en Russie pour assister aux matchs.

Un soutien inconditionnel à l'équipe de France dont il s'est félicité auprès de ses proches, n'hésitant pas au passage à envoyer une petite pique à ses successeurs, comme le rapporte Paris Match dans son dernier numéro. "Quel est le seul président français à être allé soutenir les Bleus en Russie à l'ouverture et à la clôture de la Coupe du Monde ?", aurait-il lancé. Une remarque de Nicolas Sarkozy qui vise particulièrement Emmanuel Macron qui n'a fait le déplacement en Russie qu'à partir des demi-finales.

Une petite rivalité entretenue par les deux hommes. Comme le rapporte Paris Match, Emmanuel Macron n'a pas hésité à laisser Nicolas Sarkozy "patienter avec les sommités russes" après la finale du Mondial, pendant que lui filait dans le vestiaire des Bleus pour les féliciter. En matière de football, les deux hommes ne pourront d'ailleurs jamais s'entendre. Emmanuel Macron étant un fervent supporter de l'OM et Nicolas Sarkozy du PSG.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU