Coupe du monde féminine : la photo de soutien de la secrétaire d'État Prisca Thévenot moquée sur les réseaux
C'est un cliché qui fait parler de lui, ce samedi 12 août. En posant fièrement devant sa télévision, près du portrait présidentiel, une tasse "SNU" à la main, la nouvelle secrétaire d'État Prisca Thevenot s'est attiré les moqueries de nombreux internautes.
L'équipe de France féminine de football affrontait, ce samedi 12 août, l'Australie lors des quarts de finale. Malgré une défaite aux tirs au but, mettant fin aux rêves de victoire de l'équipe emmenée par leur capitaine Wendie Renard, les Bleues pouvaient compter sur leurs supporters. Tous leurs supporters, y compris Prisca Thevenot, la secrétaire d'État en charge de la Jeunesse et du Service national universel (SNU). Peu avant le début de ces quarts de finale, la députée macroniste, récemment promue lors du dernier remaniement, a pris la pose sur X pour encourager l'équipe française, rapporte Le Parisien.
Moquée sur les réseaux sociaux
Outre le fait que la secrétaire souhaite montrer qu'elle soutient les Bleues dans ce mondial, c'est bien sa pose qui est moquée sur les réseaux sociaux. Assise sur un banc devant sa télévision, tenant une tasse floquée au logo du SNU, le tout devant le portrait du président de la République… Il n'en fallait pas moins pour que les utilisateurs des réseaux sociaux, notamment X, s'emparent du cliché.
🇫🇷 Allez les Bleues ! pic.twitter.com/6GabkWL6iT
— Prisca THEVENOT (@priscathevenot) August 12, 2023
Détourné, et bien souvent moqué, chacun y est allé de son commentaire. Alors que certains avancent que Prisca Thevenot fait du "placement de produit" en l'honneur du SNU et du chef de l'État, d'autres se moquent d'une photo "pas du tout naturelle". Certains internautes ont poussé le vice encore plus loin. Ils en ont profité pour faire des montages moqueurs, changeant ainsi le portrait d'Emmanuel Macron par une photo de ce dernier sur un jet-ski lors de ses vacances au fort de Brégançon.
Quant à la défaite de l'équipe de France, le chef de l'État a tenu à les féliciter sur le même réseau social pour leur "beau parcours".
publié le 12 août à 22h10, Kévin Comby, 6Médias