Coupe du monde 2018 : Nike refuse de fournir des chaussures à l'Iran, craignant les sanctions américaines contre le pays

Coupe du monde 2018 : Nike refuse de fournir des chaussures à l'Iran, craignant les sanctions américaines contre le pays©ALEXANDER NEMENOV / AFP

franceinfo, publié le mardi 12 juin 2018 à 12h18

Les footballeurs iraniens vont-ils suivre les pas de leurs prédécesseurs indiens, forfaits au Mondial 1950 car la Fifa leur avait interdit de jouer pieds nus ? La marque américaine Nike a annoncé, lundi 11 juin, qu'elle ne leur fournirait pas de chaussures pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Nike (dont le siège social est situé dans l'Oregon, aux Etats-Unis) craint d'être la cible des sanctions américaines qui visent la république islamique.

"Les sanctions applicables à Nike sont en place depuis de nombreuses années et sont inscrites dans la loi", a précisé le porte-parole de Nike. Depuis janvier 2016, l'administration américaine délivrait cependant des dérogations, ce qui avait autorisé Nike à équiper la sélection nationale iranienne.

L'Iran débute son Mondial

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.