Coupe de France. "J'ai respiré l'air que Zizou a respiré" : l'équipe des Herbiers galvanisée par son séjour à Clairefontaine

Coupe de France. "J'ai respiré l'air que Zizou a respiré" : l'équipe des Herbiers galvanisée par son séjour à Clairefontaine©MAXPPP

franceinfo, publié le lundi 07 mai 2018 à 14h54

L'équipe des Herbiers (Vendée) de Nationale 1 disputera mardi 8 mai la finale de la Coupe de France de football face au PSG, au Stade de France. L'affiche inespérée pour ce modeste club est accompagnée depuis dimanche d'un bref séjour à Clairefontaine, le centre d'entraînement des Bleus. Une préparation dans la cour des grands qui émeut les joueurs. 

La "magie" d'un lieu mythique

À Clairefontaine, tout paraît plus grand et plus beau. Florian David, milieu de terrain des Herbiers, est émerveillé par ce célèbre lieu du football français. "Quand on s'est inscrit au foot, on voulait passer par des moments comme ça, marcher sur les pas des vainqueurs de la Coupe du monde 1998 et de ces joueurs qui vont aller en Russie", dit-il, en indiquant les installations "extraordinaires"

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.