Coupe de France : Francis Lalanne, aujourd'hui barde de Chambly, hier patron du "Real Madrid de Picardie"

Coupe de France : Francis Lalanne, aujourd'hui barde de Chambly, hier patron du "Real Madrid de Picardie"©HASLIN / MAXPPP

franceinfo, publié le mardi 17 avril 2018 à 13h35

"Un terrain, des crampons, des copains pour taper dans un ballon, tout Chambly fait corps avec ses joueurs..." Ainsi commence l'ode de Francis Lalanne au club de National qui dispute, mardi 17 avril, une improbable demi-finale de Coupe de France contre un autre pensionnaire de troisième division, Les Herbiers. Le chanteur aux cuissardes ne s'est pas pris de passion pour l'équipe picarde totalement par hasard. Quelques années plus tôt, il a même mené l'AS Fresnoy-le-Grand (Aisne) aux sommets. Retour sur l'épopée picarde de Francis Lalanne, qui ne s'est pas tout à fait terminée comme dans son tube, La Maison du bonheur.

Francis débarque à Fresnoy

L'histoire commence lors de la Coupe du monde 2002 en Corée du Sud. Soucieux d'assurer à l'équipe de France, championne du monde en…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.