Coupe de France : aux Herbiers, "on sent qu'on vit quelque chose d'historique" avec cette demi-finale du club vendéen

Coupe de France : aux Herbiers, "on sent qu'on vit quelque chose d'historique" avec cette demi-finale du club vendéen©JEAN-PIERRE BLIMO / RADIOFRANCE

franceinfo, publié le mardi 17 avril 2018 à 08h49

C'est une occasion unique de monter à Paris et de jouer au Stade de France pour disputer la finale de la Coupe de France de football. Les Herbiers (Vendée) reçoivent Chambly (Oise), mardi 17 avril, à 21 heures. Un duel entre deux clubs de National (troisième division française), qui n'avaient jamais atteint une demi-finale dans cette compétition. Pour l'occasion, la rencontre a été délocalisée au stade de la Beaujoire, à Nantes.

Ne pas rater la dernière marche

C'est toute la ville des Herbiers, 17 000 habitants, qui est derrière son équipe de football. Pour preuve, depuis plusieurs jours, c'est le seul sujet de discussion au "Café des Sports" tenu par Mario. "Il y a une impatience des gens à vivre cette demi-finale. Il n'y a que ça qui compte en ce moment", affirme le…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.