Coup de froid sur une partie de la France en plein mois d'août

Coup de froid sur une partie de la France en plein mois d'août©Pixabay
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 14 août 2019 à 12h20

Canicule et soleil en juillet, fraîcheur et pluie en août. L'été 2019 est contrasté.

Les températures sont descendues sous les 0°C ce mercredi matin dans le Doubs.

Ce mois d'août est maussade avec de la pluie et peu de soleil en France, au moins jusqu'au 21 août. Excepté sur la Côte d'Azur, les vacanciers ne sont pas gâtés.

Le Doubs (Bourgogne-Franche-Comté) a eu droit à un soudain coup de froid ce mercredi matin dans au moins deux villages situés près de la frontière suisse. La barre des 0°C a même été franchie ! Météo France a relevé -0,5°C à Chapelle-des-Bois, rapporte BFMTV. Dans le bourg connu pour ses températures glaciales en hiver, Mouthe, il faisait 1,2°C.



Un coup de froid aussi soudain que bref puisque les températures dépasseront les 20°C cet après-midi et les prochains jours (sauf localement) dans le département et il fera pas moins de 9°C les prochaines matinées. En revanche, les orages et la pluie pourront gâcher les journées durant une semaine au moins.


Autre coin de France défavorisé : la Bretagne et la Normandie, où le thermomètre affichait seulement entre 4 et 7°C ce matin. Ce sera pluvieux toute la journée avec des vents soufflant de 50 à 60 km/h. En revanche, les pluies et les nuages s'installeront toute une semaine et les températures resteront sous les 20°C jusqu'au 21 août (à l'exception de jeudi). À Rennes aussi, les températures sont plutôt fraîches.

LCI avance même que la journée du mardi 13 août a au final été la plus fraîche de cet été, jusqu'à présent, avec un indicateur thermique national, soit la moyenne des températures minimales et maximales, ne dépassant pas les 17,9°C. Il faut remonter au 15 juin, soit avant l'arrivée officielle de l'été, pour tomber sur une valeur inférieure (17,8°C).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.