Coup de froid sur la France : "Des températures sous les moyennes de saison, avec des gelées généralisées" à prévoir

Coup de froid sur la France : "Des températures sous les moyennes de saison, avec des gelées généralisées" à prévoir©MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 04 février 2018 à 19h15

Le froid arrive ! Après un mois de janvier particulièrement agréable, le plus doux depuis plus d'un siècle selon Météo France, le mois de février s'annonce beaucoup plus frisquet. Dimanche 4 février, 12 départements ont d'ailleurs été placés en vigilance orange pour des risques de neige et de verglas, principalement en Auvergne-Rhône-Alpes. Un coup de froid est même attendu dans toute la France. Franceinfo a posé trois questions à Olivier Proust, prévisionniste à Météo France pour comprendre ce phénomène.

Franceinfo : Doit-on s'attendre à une vague de froid en France ?

Olivier Proust : La vague de froid est une notion très précise, en termes d'intensité. Il s'agit d'une température moyenne nationale inférieure ou égale à zéro degré, pendant au moins…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Coup de froid sur la France : "Des températures sous les moyennes de saison, avec des gelées généralisées" à prévoir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]