Couac du 14 juillet : la Belgique se paye la France

Couac du 14 juillet : la Belgique se paye la France©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 22 juillet 2018 à 17h16

A l'occasion de la fête nationale belge, la ministre du Logement a chambré la France sur le couac du défilé aérien du 14 juillet.

Le 10 juillet dernier, l'équipe de France accédait à la finale de la Coupe du Monde en disposant de la Belgique (1-0). Une victoire propulsant quelques jours plus tard les hommes de Didier Deschamps vers un deuxième sacre mondial.

Quelque peu agacés après leur élimination, les joueurs belges à l'image du gardien de but Thibaut Courtois avaient critiqué le jeu tricolore. Une remarque peu appréciée dans les rangs français et à l'origine de nombreux posts sur Twitter tournant la Belgique en dérision.



Ce petit jeu entre les deux pays a connu un nouvel épisode à l'occasion de la fête nationale belge. Comme le révèle Le Figaro ce dimanche 22 juillet, la ministre du Logement de la région de Bruxelles s'est amusée à poster une photo des sept avions défilant dans le ciel, accompagné du commentaire : "Bon chez nous, cela a été".



Un tweet faisant référence au loupé lors du défilé aérien, le 14 juillet dernier à Paris, où un des avions a dégagé une trace rouge au lieu d'une bleue. Embarrassée, l'armée avait reconnu une erreur. Sur Twitter, les Français ont répondu avec humour à la ministre en postant des clichés du triomphe des Bleus sur les Champs-Élysées.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU