France

Côtes-d'Armor : un ouvrier se voyait gagner 100 000 euros, il gagne finalement un million d’euros

Gagnant à un jeu de grattage, un trentenaire est devenu millionnaire à la fin du mois de mars. Il pensait pourtant avoir remporté la somme de 100 000 euros.

100 000 euros… multipliés par dix. Un client régulier d’un bar-tabac, près de la gare de Guingamp (Côtes-d'Armor), pensait avoir remporté la somme de 100 000 euros en jouant au jeu de grattage “Millionnaire”. Sauf que ce joueur, âgé d’une trentaine d’années, n’avait pas vu le sixième zéro s’afficher, rapporte Le Télégramme. “Il est entré comme simple ouvrier et il est ressorti en étant millionnaire”, racontent les gérants du tabac qui ont validé le jeu.

Habitué de ce bar-tabac, le trentenaire est venu jouer le 31 mars dernier. Après avoir acheté quelques jeux à gratter, le client pensait avoir gagné 100 000 euros et va au comptoir pour faire valider son ticket. “Il nous a dit qu’il pensait avoir gagné 100 000 euros. On a passé le ticket à la machine, et on a compris que c’était en réalité un million ! Il n’avait pas vu la présence d’un zéro supplémentaire !”, relatent les gérants au Parisien.

Il veut acheter une maison

Comme le rapporte Le Télégramme, le néo-millionnaire a reçu son gain au siège de la Fédération française des Jeux, à Paris, le mardi 11 avril. Et le trentenaire sait déjà ce qu’il va faire de ce très beau jackpot. Il a prévu “d’acheter une maison et faire profiter ses frères et sœurs”, relate Le Parisien. Et dire que cette histoire s’est passée la veille d’un 1er avril…

publié le 14 avril à 22h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux