Côtes-d’Armor : un homme meurt, piégé par une vache dans une exploitation agricole
© ANDBZ/ABACA
Un homme de 76 ans a trouvé la mort, jeudi 18 avril, après un accident dans une exploitation agricole à Carnoët (Côtes-d’Armor). Il aurait été coincé par une vache.
Drame dans les Côtes-d’Armor. Un homme de 76 ans est décédé jeudi 18 avril dans l’après-midi après un accident dans une exploitation agricole à Carnoët, entre Carhaix et Guingamp, au lieu-dit Goaz Nigolen. Il était l’oncle de l’agriculteur, vivait avec lui et l’aidait régulièrement, rapporte Le Télégramme.
C’est au cours d’une manœuvre visant à mettre un troupeau de limousines au pâturage que l’accident a eu lieu. L'homme se serait fait coincer par une vache. Rapidement pris en charge par les pompiers, il a été transporté dans un état grave à l’hôpital de Carhaix, où il est décédé peu de temps après. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de sa mort.
Plusieurs accidents
Plusieurs autres accidents ont eu lieu récemment avec des engins agricoles. Le mois dernier par exemple, un homme de 34 ans s’était retrouvé bloqué sous un engin agricole alors qu’il était en train de le manipuler, il a été blessé, comme le rapporte Le Ploërmelais, un hebdomadaire local. Autre exemple : une femme de 25 ans est décédée il y a deux semaines en Haute-Vienne après un accident sur un engin agricole. Elle a glissé et sa jambe est restée coincée sous un rotovator, engin utilisé pour travailler le sol, relaie France Bleu. Les pompiers sont intervenus et l’ont transportée à l’hôpital en état d’urgence absolue. Elle est décédée quelques heures plus tard des suites de ses blessures.
publié le 19 avril à 19h05, Lilian Moy, 6Medias