Côtes-d'Armor : un enfant de 5 ans s'enfuit pour rencontrer le Père Noël

Côtes-d'Armor : un enfant de 5 ans s'enfuit pour rencontrer le Père Noël

Le petit garçon devra attendre le 25 décembre pour espérer voir le père Noël (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le lundi 11 décembre 2017 à 07h00

Le petit garçon, qui errait dans la rue en pyjama, a été ramené chez lui par les gendarmes.

Dimanche 10 décembre, une aide-soignante qui se rendait à son travail a découvert sur le bord de la route un petit garçon en pyjama, rapporte France 3 Bretagne.



Après avoir déposé le garçonnet à l'hôpital, elle a prévenu les gendarmes qui l'ont pris en charge.

DU PORTE À PORTE POUR RETROUVER LA MAMAN

Kenzo, âgé de cinq ans avait décidé de quitter la maison de ses parents à Lamballe, dans les Côtes-d'Armor pour aller à rencontrer le Père Noël, comme le rapportent les gendarmes sur leur page Facebook.

Une dizaine de militaires ont alors sonné à toutes les portes environnantes afin de retrouver la maison des parents de l'enfant, qui a fini par reconnaître son domicile, à 500 m du lieu où il avait été découvert.

Il a donc été ramené à sa mère "qui ne s'était pas encore aperçue du départ de son fils", selon les gendarmes. Le petit garçon avait déjà fugué il y a quelques mois.

"Les gendarmes ont rappelé à Kenzo que le père Noël trouvait de toute façon toutes les maisons, et lui ont conseillé de conserver ses rêves de cadeaux bien au chaud dans sa chambre en attendant le 25 décembre", peut-on lire sur leur page Facebook.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Côtes-d'Armor : un enfant de 5 ans s'enfuit pour rencontrer le Père Noël
  • Tout est bien qui finit bien .... ces petits ont de le ressource ! Partir à la recherche du Père Noël c'est mignon .... fuguer pour la deuxième fois l'est beaucoup moins !

  • j'espère que le père Noel qui va finir par rencontrer lui dira qu'il a été très courageux mais pas sans danger qu'en attendant d'être plus grand il doit en parler à ses parents et que le père Noel passe voir tous les enfants et qu'en attendant il lui écrive ce qu'il aimerait avoir et qu'il choisirait ce qu'il pense faire le plus plaisir au petit

    c'est un petit conte du quotidien de Noel

  • Beau rêve d'enfant mais qui aurait pu mal finir

  • Encore une famille qui vit dans le monde de l'illusion, du virtuel; les parents croient sûrement encore au père noël, cette histoire va leur remettre les pieds sur terre et les faire revenir à la réalité. Quelle éducation cet enfant a eu ? les parents sont ils conscients de leur manques ? beaucoup de questions face à ces parents infantiles

    Vous êtes psychologue ?? ou peut-être juge aux affaires familiales ??? Les enfants d ' aujourd ' hui sont très éveillés , mais ont aussi besoin de rêves et de croire à de jolies histoires ... .. et la sienne se termine " bien " ...

    C'est qu'avec vous rien de tel. Avez vous au moins des enfants?
    Car vous, vous pouvez empêcher un enfant de fuguer?
    Ah les moralisateurs en tout genre.

  • Jje pense que les parents doivent avoir de sérieux problèmes. Même le matin la mère ne c'était pas aperçue que l'enfant de 5 ANS n'était plus dans son lit!!!

    C ' est dimanche , les gens qui travaillent font la grâce matinée ....

    A pastelgreen : alors parce qu'on travaille, le dimanche on ne s'occupe plus des enfants.