Côtes-d'Armor : un conducteur ivre rédige un SMS et percute un véhicule de gendarmerie

Côtes-d'Armor : un conducteur ivre rédige un SMS et percute un véhicule de gendarmerie
Une voiture de gendarmerie le 6 juillet 2016 à Beaune (illustration).

Orange avec AFP, publié le vendredi 14 septembre 2018 à 17h07

Les gendarmes des Côtes-d'Armor ont interpellé un conducteur ivre jeudi après-midi. L'homme a percuté leur véhicule alors qu'il rédigeait un message sur son téléphone.

Un automobiliste a percuté une voiture un véhicule de la gendarmerie jeudi 13 septembre dans l'après-midi à Plouha (Côtes-d'Armor).

L'événement est relaté sur la page Facebook de la gendarmerie du département : le conducteur cumule les infractions. Les militaires évoquent un chauffeur "irresponsable, en pleine rédaction d'un SMS au volant", au moment de la collision avec la voiture de gendarmerie.



"Circonstance aggravante" pour le conducteur : "il affichait une alcoolisation de 0.67 mg/l". Fort heureusement, les deux militaires à bord de la voiture accidentée "ne sont que légèrement blessés". Le chauffard s'en sort lui aussi pratiquement indemne.

Dans son post sur Facebook, les gendarmes dénoncent "un exemple d'un comportement inadmissible". La veille, un accident mortel s'était produit sur une route du département. Un homme de 71 ans avait perdu la vie, rappelle Ouest France.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU