Côtes-d'Armor : quatre jeunes gens sauvent une famille des flammes

Côtes-d'Armor : quatre jeunes gens sauvent une famille des flammes©Google Street View - La mairie de Paimpol
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 13 août 2017 à 15h50

Ce dimanche 13 aout au matin, après qu'un incendie s'est déclaré à l'aube dans une maison de Paimpol (Côtes-d'Armor), quatre jeunes hommes sont intervenus pour sauver une mère de famille octogénaire et ses deux enfants, rapporte Ouest-France.

Vers 7 heures, après le départ du feu dans une ancienne boulangerie du bourg de Plounez, celui-ci se propage au bâtiment mitoyen, lequel abrite une famille : un couple d'octogénaires, leur fille de 47 ans et leur fils. Si le père de famille, un homme de 85 ans, n'a pas survécu, le reste de la famille en a réchappé grâce au courage de quatre jeunes héros âgés de 16 à 19 ans.

Alors qu'ils reviennent du festival du Chant de marin, deux des sauveteurs amateurs passent en scooter à proximité du bâtiment, les deux autres arrivant à pied.

Voyant la fumée s'échapper de la maison, ils tentent de forcer la porte, mais doivent rapidement se résoudre à employer un autre passage. C'est chose faite lorsqu'ils grimpent sur le toit d'une voiture situé à hauteur de fenêtre.

Transportés au centre hospitaliser de Paimpol, les rescapés et leurs héros, qui ont tous respiré des vapeurs toxiques, sont désormais hors de danger. Le maire de la ville, Jean-Yves de Chaisemartin, a pour sa part salué la bravoure de ces quatre anges gardiens providentiels. "C'est une attitude héroïque. Il y a une belle morale. Si ces jeunes n'avaient pas été là il y aurait eu quatre décès".

 
155 commentaires - Côtes-d'Armor : quatre jeunes gens sauvent une famille des flammes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]