France

Côtes-d’Armor : les pneus des habitants crevés par un policier municipal en colère

© Pexels - Un policier a été interpellé après avoir crevé les pneus de plusieurs véhicules dans le secteur où il exerce la profession de policier municipal.

Mécontent des relations qu’il entretenait avec certains administrés du secteur où il exerçait, le fonctionnaire crevait les pneus de leurs véhicules. Il a finalement été rattrapé par la justice qui l’a placé sous contrôle judiciaire en prévision de son jugement.

Le mystère se désépaissit. Entre les mois de septembre et novembre derniers, "de très nombreux faits de dégradations de véhicules (…) principalement la crevaison des quatre pneumatiques de ces voitures" avaient été constatés dans le village de Tréguier, ainsi que dans quatre communes voisines, a rapporté le procureur de la République de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), cité par Le Parisien, jeudi 30 novembre. Les investigations menées par les autorités compétentes ont permis d’identifier un homme de 56 ans, interpellé avant d’être placé en garde à vue mardi. Le quotidien précise qu’il s’agit d’un policier municipal.

Des conflits en raison de sa fonction de policier

Au cours des auditions menées, le suspect a admis être l’auteur d’une partie des faits, "expliquant avoir eu des conflits avec les victimes en raison notamment de sa fonction au sein de la mairie de Tréguier en qualité de policier municipal", précise le communiqué. Jeudi 30 novembre, le mis en cause a été présenté au parquet en vue d’un jugement le 26 janvier prochain pour les motifs de "dégradations et dégradations par une personne dissimulant volontairement son visage pour ne pas être identifiée".

Si un placement en détention provisoire avait été requis par le parquet, le juge des libertés et de la détention a assoupli la sentence à un "strict contrôle judiciaire". Ce que cela veut dire : le suspect a pour interdiction d’entrer en contact avec ses victimes ou de se trouver à proximité de leur lieu d’habitation. Les enquêteurs sont désormais charger de faire d’éventuels recoupements avec des affaires similaires pour savoir si le policier est mêlé à d’autres crevaisons de véhicules.

publié le 1 décembre à 16h20, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux