Côte-d'Or : une noyade mystérieuse dans un lac artificiel

Côte-d'Or : une noyade mystérieuse dans un lac artificiel
Un brassard de police (photo d'illustration).

, publié le samedi 04 juillet 2020 à 20h20

Une sexagénaire est morte noyée dans le lac de Panthier (Côte-d'Or), alors qu'elle nageait seule dans une zone surveillée. Une enquête a été ouverte.


Un drame a eu lieu dans le lac de Panthier, en Côte-d'Or.

Une femme de 63 ans est morte noyée samedi 4 juillet alors qu'elle se baignait dans le lac de Panthier, une petite étendue d'eau artificielle située dans le sud-est du département, a-t-on appris auprès des pompiers.


Le drame s'est joué peu avant 16h tandis que la sexagénaire nageait seule à une dizaine de mètres d'une plage fréquentée de la commune de Vandenesse-en-Auxois, où s'étend une partie du lac. Selon les premiers témoignages, elle nageait dans le secteur surveillé. D'après le quotidien régional Le Bien Public, les maîtres-nageurs ont immédiatement donné l'alerte. Sur place, d'importants moyens de recherches ont été déployés : une quinzaine de sapeurs-pompiers, des plongeurs ainsi qu'un hélicoptère du Samu. 

Selon des témoins, la victime aurait subitement coulé à pic puis disparu. Son corps a été retrouvé et sorti de l'eau une heure plus tard avec le concours d'une équipe de plongeurs des pompiers, qui n'ont pas réussi à la ranimer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.