France

Côte-d’Or : un conseiller municipal de Talant présent en Russie pour suivre l’élection présidentielle

© Alamy/ABACA - Le Kremlin à Moscou (Russie)

Un conseiller municipal d’une commune près de Dijon (Côte-d’Or) s’est rendu en Russie pour suivre l’élection présidentielle, grâce à laquelle Vladimir Poutine devrait être réélu.

Mission étonnante pour ce conseiller municipal. En effet, Cyril Gaucher, adjoint au maire de Talant (Côte-d’Or), passe le week-end en Russie pour suivre, depuis vendredi 15 mars, l’élection présidentielle, rapporte France Bleu.

Le maire de la commune, Fabian Ruinet, est surpris de cette participation. Il a affirmé à Radio France ne pas avoir été mis au courant. Cyril Gaucher, adjoint Les Républicains (LR) délégué aux travaux, à l’aménagement du territoire et au numérique, est membre d’une association nommée "France Expatriation Russie". C’est pour cela qu’il serait actuellement en Russie. Comme le rapporte Radio France, il serait du côté de Moscou "parce qu'il a des relations en Russie, et que son profil d'élu les intéresse". Comme lui, ils ont été plusieurs à être invités pour se rendre en Russie, entre influenceurs, anciens sénateurs ou élus locaux.

L’élection se termine le 17 mars

L’élection présidentielle russe est pointée du doigt par la communauté internationale. Il y a officiellement quatre candidats mais un seul se dégage des autres : Vladimir Poutine. Le président en place, bien que l’élection soit jouée d’avance, a appelé les citoyens à voter. Le peuple, surveillé par des agents et des caméras de surveillance, a jusqu’à ce dimanche 17 mars pour voter.

publié le 17 mars à 07h41, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux