Côte-d'Or : près de 30 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone dans une église

Côte-d'Or : près de 30 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone dans une église

Une trentaine de personnes ont été placées en "urgence relative".

Orange avec AFP, publié le dimanche 01 avril 2018 à 10h14

Une trentaine de fidèles ont été intoxiqués au monoxyde de carbone, ce samedi 31 mars, lors d'une veillée pascale tenue dans l'église de Lamargelle, au nord de Dijon (Côte-d'Or). Elles ont placées en "urgence relative".

Selon les premiers éléments de l'enquête, la cause de l'intoxication serait due au chauffage. "Vers 19h30, environ 150 personnes se trouvaient dans l'église de Larmagelle quand plusieurs personnes se sont plaintes des symptômes d'une intoxication au monoxyde de carbone", ont expliqué les pompiers à l'AFP.

"Très vite, une équipe sapeurs-pompiers 'risques technologiques' a été dédiée à la mesure des gaz toxiques dans l'air qui s'est révélée positive", ont-ils précisé.

À 23h, les pompiers ont dressé un nouveau bilan provisoire avec une trentaine de personnes placées en "urgence relative". Sur place, une soixantaine de pompiers et cinq médecins ont été mobilisés. Un numéro d'information a été mis à disposition des proches des victimes : 03.80.29 30.31.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.