Corse : un incendie ravage un hôtel en construction à l'Île-Rousse

Corse : un incendie ravage un hôtel en construction à l'Île-Rousse
Nathalie Loiseau le 25 avril 2019 à Paris.
A lire aussi

, publié le lundi 29 avril 2019 à 17h00

Le complexe hôtelier "A Stalla", dont l'ouverture était prévue pour le début de la saison estivale, a été partiellement détruit par les flammes.

Un incendie a ravagé une partie d'un hôtel en construction sur le lieu-dit Miratu-Polu, dans les environs de l'Ile-Rousse (Haute-Corse). Le sinistre a eu lieu dans la nuit de dimanche 28 à lundi 29 avril. Près de 500 m2, sur les 1200 m2 que compte l'hôtel, ont été détruits par les flammes.

Selon Corse-Matin, le feu s'est déclaré aux alentours de 2h du matin, et s'est propagé à partir du rez-de-chaussée jusqu'à une chambre. L'incendie a été maîtrisé vers 3h30 pour une dizaines de soldats du feu.



"Pour l'heure, aucune piste n'est privilégiée", a assuré le procureur de la République de Bastia, Caroline Tharot. Néanmoins, plusieurs sources dénombraient au moins deux mises à feu, un élément qui pourrait accréditer la piste criminelle. "Le chantier s'est déroulé sans accroc, il n'y a eu aucun problème avec le voisinage ni avec les entreprises. Ce geste est très violent", a témoigné un des propriétaires de l'établissement dans les colonnes de Corse-Matin. Le projet d'hôtel est porté par cinq associés de la région corse de Balagne, dont certains sont déjà hôteliers.
La brigade de recherches de la gendarmerie a été saisie de l'enquête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.