Corse : sa voiture chute de 30 mètres dans la mer, il s'en sort indemne

Corse : sa voiture chute de 30 mètres dans la mer, il s'en sort indemne
Une route près de Corte, en Corse (illustration)

, publié le mardi 18 octobre 2016 à 14h24

C'est un petit miracle. Un automobiliste est sorti indemne d'une chute de 30 mètres sur la localité de Sisco, en Haute-Corse, à hauteur du lieu de Sagro.

L'individu âgé de 50 ans ne présente aucune blessure sérieuse, et ne souffre que de quelques égratignures. L'accident s'est produit dans l'après-midi de lundi 17 octobre, vers 15h.

Le véhicule a fait une embardée alors que le cinquantenaire circulait sur une route perchée près du poste d'observation de Sagro, perché au dessus de la Méditerranée. Précipitée en contre-bas, la course de la voiture s'est arrêtée en mer. Selon les informations de Corse-Matin, son occupant est parvenu à s'extraire seul de l'habitacle et à nager jusqu'au rivage par ses propres moyens.


Une opération de secours a été menée par les pompiers de Haute-Corse. Selon France 3 Corse, la victime a été hélitreuillée jusqu'au centre hospitalier de Bastia. Quant à la voiture, elle gît à présent au milieu des poissons. Aucune information sur un éventuel repêchage n'a pour le moment été communiquée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.