Corse : les images impressionnantes d'inondations à Ajaccio

Corse : les images impressionnantes d'inondations à Ajaccio ©Panoramic

, publié le jeudi 11 juin 2020 à 15h54

Des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville d'Ajaccio en ce 11 juin. Plusieurs quartiers ont été complètement inondés.

Ajaccio sous les eaux.

Ce jeudi 11 juin, la ville corse a subi de très fortes intempéries et a été complètement inondée. Les images impressionnantes, filmées par des témoins et relayées notamment par Corse-Matin, montrent l'ampleur des dégâts. France 3 relate notamment des voitures et des containers de tri "emportés par les flots". Selon le média local, l'eau s'est infiltrée dans de nombreux magasins du centre-ville.



"J'ai l'eau qui monte jusqu'aux genoux. Je n'ai plus de voiture, le système électrique, tout, tout est pété... Je viens de l'acheter", se désole un habitant auprès de France 3.  Le quartier des Salines, situé au nord-est de la ville corse, est particulièrement touché par les inondations.  Mais, en début d'après-midi, les quartiers Pietralba, Rocade et Mezzavia ont également été inondés. Pour l'heure, aucun blessé n'est à déplorer. La préfecture appelle les habitants à limiter leurs déplacements.

Trois départements en vigilance orange pluies et inondations, 54 en jaune

La Corse avait été placée en vigilance jaune pluies et inondations jeudi 11 juin. Les intempéries, finalement plus importantes que prévues, devraient cesser en fin de journée, aux alentours de 18 heures selon Météo France. Les Côtes d'Armor, le Morbihan et le Finistère ont également été placés en vigilance orange pluie et inondations jusqu'à demain vendredi 12 juin. 54 départements, allant du Nord aux Hautes-Pyrénées, en passant par Paris, sont en vigilance jaune.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.