Corse : la manifestation de samedi n'est pas "contre le gouvernement", assure Simeoni

Corse : la manifestation de samedi n'est pas "contre le gouvernement", assure Simeoni©ERIC FEFERBERG / AFP

franceinfo, publié le vendredi 02 février 2018 à 12h14

Un défilé, mais pas de "logique de bras de fer". La manifestation en Corse samedi à l'initiative des nationalistes n'est pas organisée "contre le gouvernement", a assuré vendredi 2 février sur France 2 le président de l'exécutif corse, Gilles Simeoni.

"Nous ne voulons pas nous retrouver dans une situation de blocage ou de crise politique. C'est la raison pour laquelle nous attendons beaucoup de la venue du président de la République" les 6 et 7 février, a ajouté le responsable corse invité des "4 Vérités".

"Tourner la page de l'incompréhension"

"Ce n'est pas une manifestation contre le gouvernement, c'est une manifestation de mobilisation, qui s'inscrit aussi dans une logique d'espoir, dans une dynamique de changement profonde qui porte l'ensemble de la société corse, qui…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Corse : la manifestation de samedi n'est pas "contre le gouvernement", assure Simeoni
  • Les ressources essentielles de la Corse résident dans le tourisme. Je doute qu'elles suffisent à subvenir aux besoins des corses. En outre, je n'ai pas le sentiment que l'Etat français soit un état oppresseur des "peuples" même si on n'est pas d'accord avec les politiques qu'ils mènent, les prélèvements qu'il opère sur le contribuable.
    Comment fera la Corse pour payer les allocations familiales, les allocations chômage, entretenir les infrastructures, agir contre les feux accidentels ou criminels, assurer les services publics, etc... ?

  • La Corse veut son autonomie, son indépendance ... qu'on lui donne !

  • " La manifestation de samedi n'est pas contre le gouvernement, assure Simeoni."
    Elle est dans l'intérêt personnel de Simeoni et de ses acolytes, se mettant en retrait et laissant les partisans œuvrer.

  • avatar
    lebeniot  (privé) -

    Du blabla et des manif.....Du vent ! les nationalistes ou autres indépendantistes Corses sont lassants à la longue depuis des décennies on s'est rendu compte que c'est leur seul courage...Ils n'ont pas du tout l'intention de couper le robinet du fric Français en allant jusqu'au bout de leur envie d'autonomie ou d'indépendance ..Et pourtant bon nombre de "continentaux" seraient prêt à leur octroyer..Ils méritent leur pays alors pourquoi pas leur donner....Sans contrepartie naturellement...Faut rester logique et respecter leur fierté...

  • quand on élu de la république, comment peut on appeler à manifester dans la rue !!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]