Corse-du-Sud : deux requins dans le port de Propriano

Corse-du-Sud : deux requins dans le port de Propriano
Un requin dans un aquarium à Istabul (photo d'illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 22 juillet 2018 à 18h05

Les sauveteurs ont été mobilisés mais n'ont pas réussi à sauver les deux spécimens.

Deux requins ont été aperçus sur la plage d'Olmeto dans la commune de Propriano (Corse-du-Sud), rapporte Corse-Matin. Dans la nuit de samedi à dimanche 22 juillet, plusieurs personnes ont appelé les sauveteurs en mer pour leur signaler la présence de deux squales dont un qui paraissait en difficulté dans le port de la station balnéaire.



Des lecteurs de Corse-Matin avaient déjà signalé la présence d'un requin sur une plage d'Olmeto, à quelques kilomètres de Propriano.

Un requin inoffensif pour l'homme

"Rapidement sur place, un vaste périmètre de sécurité était mis en place pour tenir à distance les très nombreux curieux présents en nombre sur les promenades du port", racontent les sauveteurs sur leur page Facebook.

Les deux spécimens ont été identifiés comme des "peaux bleus".

Or, le requin bleu ne s'attaque pas aux êtres humains, il se nourrit de calamars, de poissons, de petits requins, de crustacés et plus exceptionnellement d'oiseaux et de cadavres de mammifères. Seuls le requin blanc, le requin tigre et le requin bouledogue sont susceptibles de s'attaquer à l'homme, rappelle La Provence.



L'un des deux animaux marins étant en difficulté, les sauveteurs ont entrepris une manœuvre pour le ramener au large mais en vain. L'autre a réussi à s'échapper et retourner en mer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.