Corse-du-Sud : des nudistes chassés d'une plage par des tirs de carabine

Corse-du-Sud : des nudistes chassés d'une plage par des tirs de carabine
Une Italienne d'une trentaine d'années a été blessée à la fesse gauche (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le vendredi 11 août 2017 à 12h01

Le patron d'une paillote leur aurait demandé de s'habiller avant que la situation ne dégénère.

Plusieurs nudistes ont eu une grosse frayeur mercredi 9 août, alors qu'ils étaient sur la plage de Carataggio, à côté de Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud, rapporte Corse-Matin.



Selon France 3, alors qu'ils étaient installés sur leurs serviettes, "le patron de la paillote située sur la plage serait venu demander aux nudistes de s'habiller ou de partir". Une altercation aurait alors éclaté.

DIX PLAINTES ONT ÉTÉ DÉPOSÉES

Le patron de la paillote serait retourné à sa paillote, avant de ressortir rapidement, carabine à la main.

Il a alors visé les plagistes qui se sont enfuis en courant. Une femme, une Italienne d'une trentaine d'années a été blessée à la fesse gauche.

"Pour l'heure le parquet reste très prudent, aucun élément ne permettant de mettre [le propriétaire de la paillote] en cause", souligne Corse-Matin. Dix plaintes ont été déposées et une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cette affaire.

La plage est répertoriée comme un site où le naturisme est toléré. Un village de vacances naturiste est d'ailleurs installé à côté de la fameuse plage, surnommé "Tahiti". Les nudistes côtoient ainsi les "textiles" qui viennent également se baigner.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU