Corrida à Béziers : passe d'armes entre Robert Ménard et Brigitte Bardot

Corrida à Béziers : passe d'armes entre Robert Ménard et Brigitte Bardot©Panoramic (photo d'illustration)

publié le jeudi 29 juillet 2021 à 16h33

La mairie de Béziers (Hérault), dirigé par le proche du RN Robert Ménard, est en conflit avec Brigitte Bardot après la publication d'affiches peu au goût de l'ancienne actrice, relatent Midi Libre et La Dépêche.  

Le conflit s'envenime depuis quelques jours.

Entre la ville de Béziers (Hérault) et Brigitte Bardot, le torchon brûle. Le 27 juillet dernier, détaille Midi Libre, des affiches anti-corrida ont été dispatchées dans la ville héraultaise, par les équipes de la fondation de l'ancienne actrice. Avec un message : "Spectacle garanti avec souffrance animale, stop à la corrida." Ces slogans proviennent directement donc de la Fondation Brigitte Bardot, l'ancienne actrice œuvrant depuis des années contre la maltraitance et pour le bien-être des animaux.



Brigitte Bardot menace de porter plainte 

Dans la foulée, le maire de la ville, Robert Ménard, a décidé de répondre par d'autres affiches où les habitants pouvaient lire : "Ils se sont tant aimés... Avec les matadors, Brigitte n'a pas toujours dit non". Une référence à la supposée relation entre Brigitte Bardot et le matador espagnol, Luis Miguel Dominguin, relate La Dépêche.

Mais face à la désapprobation de l'ex-star du cinéma et à sa volonté de porter plainte, le premier édile biterrois, proche du Rassemblement national, a dû rectifier le tir et retirer les affiches. "Brigitte, on t'aime quand même, tu le sais", avait-il tweeté, avant de supprimer sa publication, précise La Dépêche. Béziers est un des lieux phares de la tauromachie, avec notamment des corridas prévus mi-août lors de la féria, qui attire chaque année des milliers de personnes dans les rues et les arènes de la ville. Robert Ménard, entre temps, a republié un nouveau tweet pour tenter d'éteindre la polémique : "Notre intention n'était évidemment pas de blesser, nous l'avons d'ailleurs dit explicitement. Mais devant le peu d'humour des dirigeants de la Fondation Brigitte Bardot, nous avons décidé de retirer notre affiche."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.