Corrèze : fin de l'obligation du port du masque en extérieur à compter de samedi

Corrèze : fin de l'obligation du port du masque en extérieur à compter de samedi
Une femme masquée dans une rue de Montpellier (illustration).

publié le jeudi 23 septembre 2021 à 18h40

Dans ce département rural, le taux d'incidence "est de 25,4 pour 100.000 habitants", très en deçà du seuil d'alerte et "le taux de vaccination est très élevé".

Après les Pyrénées-Atlantiques, la Charente-Maritime et les Landes, c'est au tour de la Corrèze de lever l'obligation de porter le masque en extérieur. L'obligation prendra fin samedi 25 septembre, a annoncé la préfecture jeudi 23. Le port du masque restera obligatoire "à l'intérieur de tous les commerces, collèges, lycées, universités, crèches, établissements d'accueil du jeune enfant et accueils collectifs de mineurs", a précisé la préfecture dans un communiqué.



Le département rural n'a mis aucune restriction à la tombée du masque en extérieur, alors que les autres départements de Nouvelle-Aquitaine, plus peuplés et touristiques, ont gardé l'obligation dans les zones à forte densité comme les marchés, les brocantes ou les files d'attentes extérieures.

En Corrèze, le taux d'incidence "est de 25,4 pour 100.000 habitants", très en deçà du seuil d'alerte, fixé à 50 cas pour 100.000 habitants, et "le taux de vaccination est très élevé dans le département", a justifié la préfecture, précisant que les écoles élémentaires ne porteraient plus le masque à partir du 4 octobre.

Cette semaine, la Charente-Maritime a annoncé la levée de l'obligation du masque dans l'espace public pour tout le département et les Landes dans les communes littorales ainsi que dans les agglomérations de Mont-de-Marsan et Dax. La semaine dernière, les Pyrénées-Atlantiques, l'un des départements très touristiques du Grand Ouest, avait également levé l'obligation du port du masque dans les rues de communes du littoral basque.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.