Corrèze : de faux techniciens d'Enedis dépouillent deux personnes âgées
© Abacapresse - Deux dames ont été victimes de vols à leur domicile par de faux agents Enedis. (Image d'illustration)
En Corrèze, rapporte France Bleu Limousin, deux dames ont été victimes de vols à leur domicile. Les suspects se seraient fait passer pour des agents Enedis.
La police nationale de la Corrèze appelle à la plus grande vigilance. Deux femmes très âgées, selon France Bleu Limousin, ont été victimes de vol de bijoux en or, à Tulle et à Brive, mardi 2 avril. Dans les deux cas, le même mode opératoire.
De faux agents Enedis se sont présentés chez elles sous prétexte de vérifications des prises électriques. Puis, ils ont simulé des problèmes sur leurs appareils branchés, arguant que ces dérèglements étaient liés à la présence d’or dans les logements. Et voilà, la machination était lancée. Les deux dames leur ont remis leur butin en or et numéraire et les arnaqueurs ont filé avec.
Comment éviter l’arnaque ?
Pour éviter ces vols qualifiés en “fausses qualités”, la police corrézienne conseille aux particuliers, qui voient arriver un technicien se présenter à leur domicile sans rendez-vous, de prévenir le 17 ou un proche et de prendre contact avec l’entreprise nommée par les faux techniciens, rapporte France Bleu. Et cela vaut pour tous les types d’intervention : électricité, gaz, eau, box Internet…
publié le 6 avril à 10h09, Sophie Eygue, 6Medias