France

Corps démembré des Buttes-Chaumont : révélations sur le périple sordide du mari

© Photo par Aurore Maréchal/ABACAPRESS.COM

Mis en examen et incarcéré samedi à la prison de la Santé de Paris, pour le meurtre de sa conjointe Assia, le parcours de Youcef la nuit du drame commence à se préciser, rapporte Le Parisien, dimanche 26 février.

Le drame sordide se précise. Alors que Youcef Matoug est incarcéré à la prison de la Santé pour le meurtre de sa femme, Assia, le scénario du drame commence à se dessiner. L’homme, qui a avoué avoir démembré sa femme avant de disperser son cadavre dans le parc des Buttes Chaumont, aurait pris le bus avec le cadavre, rapporte Le Parisien, dimanche 26 février.

Youcef Matoug, 50 ans, est soupçonné d’avoir étranglé son épouse, Assia, la nuit du 30 janvier, à Montreuil (Seine-Saint-Denis). L’homme aurait indiqué aux enquêteurs avoir agi sous le coup de la colère. Le soir du drame, le couple aurait eu une altercation.

“Il souhaitait qu’on vienne l’interpeller”

Après son geste, le principal suspect aurait découpé le corps de son épouse en plusieurs morceaux, dans la cuisine de son appartement. L’homme, qui ne possède pas de voiture, aurait ensuite chargé le cadavre, réparti dans plusieurs sacs poubelles, dans un chariot de course et pris le bus pour Paris. Il aurait enfin dispersé les sacs dans le parc des Buttes Chaumont, ainsi que sur les voies de chemin de fer abandonnées aux alentours, rapporte Le Parisien dimanche.

Si Youcef Matoug semble avoir agi dans une totale improvisation, il aurait confié aux enquêteurs avoir choisi le jardin public parce qu’il l’aimait beaucoup. “C’est un acte réfléchi, car il aurait très bien pu se rendre dans n’importe quel espace vert plus près de chez lui”, indique une source proche du dossier. Son avocat, Me Dominique Beyreuther-Minkov, indique que son client a choisi ce lieu car “il souhaitait intimement qu’Assia ne disparaisse pas et qu’on vienne l’interpeller. Il s’est trouvé dans un tourbillon de sidération totale. Il était dans l’incapacité de pouvoir dire à ses enfants qu’il était le responsable du décès de leur maman.”

Le quinquagénaire, père de trois enfants âgés de 8, 14 et 16 ans, aurait indiqué qu’il n’avait jamais eu l’intention de tuer sa femme. Ses enfants ont été confiés à un oncle qui réside en région parisienne.

publié le 27 février à 08h16, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux