Coronavirus : une piscine du Nord ouverte malgré le confinement

Coronavirus : une piscine du Nord ouverte malgré le confinement©capture Google Street View

, publié le jeudi 02 avril 2020 à 14h15

La piscine de Denain, dans le Nord, ouvre ses portes depuis le 30 mars alors que la France doit se confiner pour combattre le coronavirus. Mais le lieu n'est accessible qu'aux soignants, rapporte France 3.

Elle avait fermé mi-mars au premier jour du confinement.

Mais lundi 30 mars, à l'initiative de la piscine municipale de Denain (Nord) a rouvert ses portes. En partie seulement. Uniquement les douches et exclusivement pour les professionnels de santé, explique France 3 Hauts-de-France. Médecins, pharmaciens ou infirmiers sont incités à venir s'y laver après avoir été, toute une journée, au contact de personnes potentiellement infectées par le coronavirus. Ensuite, ils peuvent rejoindre sereinement leurs proches à leur domicile.


Pour éviter toute contamination au sein de la piscine, deux parcours ont été mis en place dans les vestiaires : un pour ceux qui en partent et un pour ceux qui arrivent. Pour protéger les vêtements et les chaussures, des sacs plastique sont à disposition et du savon antiseptique se trouve dans les douches. "Cela me rassure de prendre une douche avant de rentrer chez moi et de pouvoir sécuriser mes affaires dans des emballages dédiés. Le but, c'est de mettre en sécurité nos familles", confie à la télévision locale un infirmier libéral.

Désinfection et entretien assurés par la municipalité

Le personnel de la mairie assure l'entretien et la désinfection des lieux, ouverts sept jour sur sept à la demande justement des professionnels de santé de la commune. La maire Anne-Lise Dufour est allée plus loin en autorisant les policiers de la ville à venir également se doucher à la piscine. "Dans cette vague qui est en train d'arriver, on a la possibilité d'offrir ça à celles et ceux qui sont au contact du public, et donc potentiellement du Covid-19", explique l'édile auprès du site régional.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.