Coronavirus : une équipe médicale va être mise en place à Roissy

Coronavirus : une équipe médicale va être mise en place à Roissy
Le terminal des arrivées de l'aéroport de Roissy.

, publié le samedi 25 janvier 2020 à 20h16

Le ministère de la Santé va poster une équipe médicale à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. L'objectif est toujours d'informer les gens quant aux procédures à suivre.

Comme l'avait annoncé la ministre de la santé, Agnès Buzyn, dans la soirée de venredi 24 janvier, la priorité est donnée à l'information en France, concernant le coronavirus.


Dans ce cadre, "une équipe médicale d'accueil" sera mise en place dimanche 26 janvier à l'aéroport de Roissy, a annoncé samedi soir la direction générale de la santé (DGS). S'il n'est toujours pas question de contrôles de température, comme cela se fait dans d'autres pays, elle doit permettre la prise en charge des personnes qui présenteraient des symptômes d'une infection par coronavirus. 


A Paris-Charles de Gaulle, "demain, il y aura la mise en place d'une équipe médicale d'accueil permettant de répondre aux questions, permettant de prendre en charge toute personne inquiète et en particulier d'avoir une prise en charge médicale des personnes qui présenteraient des symptômes" d'une infection par coronavirus, a déclaré le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, lors d'un point presse au ministère de la Santé.

"C'est une équipe spécifique que nous mettons en place, une équipe avec beaucoup de personnes pour pouvoir répondre au flux", a précisé le numéro 2 du ministère rappelant que "de nombreux vols arrivent tous les jours en provenance de plusieurs villes de Chine".
L'équipe, composée de "plusieurs dizaines de personnes", sera "très visible, pluriprofessionnelle avec des médecins, des infirmiers, des spécialistes épistémologistes", a-t-il ajouté.

En France trois cas ont été rapportés, un chiffre qui devrait monter. D'autres personnes font en effet l'objet de tests.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.