Coronavirus : "un très haut plateau semble s'amorcer" estime Jérôme Salomon

Coronavirus : "un très haut plateau semble s'amorcer" estime Jérôme Salomon
Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé.

, publié le vendredi 10 avril 2020 à 19h40

Lors de son point quotidien sur l'épidémie de Covid-19, le Pr Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a indiqué que la France avait passé la barre des 13.000 décès, même si l'épidémie ralentit légèrement. 

L'épidémie ralentit, mais "le confinement doit se poursuivre" a indiqué le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon dans son point quotidien, vendredi 10 avril. Le nombre de patients admis en service de réanimation en raison de la gravité de leur état est à la baisse, atteignant 7004.

Le solde patients admis - patients sortis est donc légèrement négatif, ce qui est "un effet du confinement" selon Jérôme Salomon. 



Motif d'espoir, le directeur général de la Santé estime qu'un "plateau semble s'amorcer, un très haut plateau". 554 décès ont cependant encore été enregistrés dans les hôpitaux au cours des 24 dernières heures, portant le total à 8598 depuis le 1er mars. 433 décès ont également été comptabilisés dans les Ehpad, qui en ont recensé 4.599 depuis le début de l'épidémie . Au total, la France déplore 13.197 décès du Covid-19. 

La mortalité a augmenté dans le pays de 48% en semaine 14 (30 mars à 5 avril). Si un "ralentissement très léger de l'épidémie" est constaté, la tension est encore forte sur les hôpitaux, puisque 3.161 personnes ont été hospitalisées au cours des 24 dernières heures. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.