Coronavirus : un test de dépistage rapide lancé par une entreprise bretonne

Coronavirus : un test de dépistage rapide lancé par une entreprise bretonne
Un technicien dans un laboratoire à Montpellier, le 27 mars 2020.

, publié le mardi 31 mars 2020 à 17h15

Ce test est destiné aux professionnels. Il se lit comme un test de grossesse et donne un résultat en quelques minutes. 

Jusqu'à présent, pour savoir si une personne est porteuse du Covid-19, on utilisait les tests dits PCR qui permettent de détecter l'existence du virus dans un prélèvement de cellules nasales.

Ce mardi 31 mars, une entreprise bretonne a annoncé l'arrivée du premier test sérologique de diagnostic rapide. Le test, qui fonctionne avec une goutte de sang, permet de détecter la présence d'anticorps, qui, selon l'entreprise, apparaissent "quelques jours après les premiers symptômes".



Le test, développée par la société NG Biotech, est destiné aux professionnels. Il est à usage unique et intègre un auto-piqueur. Les résultats, qui se lisent comme pour un test de grossesse, sont connus en quelques minutes. Le test a été validé cliniquement, indique l'entreprise. 

Pour répondre à la demande, la société, basée à Guipry-Messac (Ille-et-Vilaine), a également annoncé l'ouverture d'un deuxième site de production. "L'objectif est d'atteindre à très court terme une capacité de production de l'ordre de deux millions de tests par mois pour répondre en priorité aux besoins sanitaires français", a indiqué l'entreprise dans un communiqué. 

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.