Coronavirus : un premier cas à Nice, annonce Christian Estrosi

Coronavirus : un premier cas à Nice, annonce Christian Estrosi
Christian Estrosi, le 21 novembre 2019, à Nice

, publié le vendredi 28 février 2020 à 10h50

Selon le maire niçois, la personne infectée par le virus Covid-19 revenait de Milan.

Christian Estrosi a annoncé un premier cas de coronavirus confirmé à Nice, vendredi 28 février. Selon l'édile de la ville, la personne contaminée est une jeune femme "revenant de Milan, qui a été prise en charge au CHU de Nice".

Deux jours auparavant, Christian Estrosi avait annoncé l'annulation du dernier jour des festivités du carnaval de Nice, qui était prévu samedi 29 février. Il avait alors invoqué le "principe de précaution" face à la propagation du virus, qui s'est répandu de l'autre côté de la frontière franco-italienne, avec plusieurs foyers infectieux détectés notamment dans les régions de Lombardie et Vénétie.



Face à ce premier cas confirmé, le maire de Nice a en outre annoncé la mise en place d'une "plateforme dédiée pour les Niçois", au 0497135600, à partir de 14h aujourd'hui puis 7 jours sur 7 de 9h à 19h.

Cette annonce survient dans un contexte de multiplication des cas confirmés depuis hier. La veille, le ministre de la Santé avait fait part d'une "augmentation sensible" du nombre de cas sur notre territoire. "Plusieurs investigations sont toujours en cours, susceptibles de faire évoluer ce bilan d'ici demain soir", avait t-il précisé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.